Stratégie de contenu : le Hook model

Stratégie de contenu : le Hook model

Business / Stratégie de contenu

Durée de la vidéo : 6m 07s           Cette vidéo est gratuite ! ʘʘ

Le Hook model a été développé par Nir Eyal, consultant, journaliste et créateur de startup, en 2014, pour expliquer comment créer une habitude à votre produit ou service auprès de vos utilisateurs.

 

Cette technique s’applique aussi bien pour des applications – telle que Tinder, Facebook ou Pinterest, que pour des produits – comme du maquillage, des marques de prêt à porter ou des services – comme du transport de personnes par exemple.

 

Ainsi que vous soyez une jeune startup ou une PME en phase de développement, le Hook model peut vous permettre entre autres:

  • D’en apprendre davantage sur vos utilisateurs
  • De transformer des prospects en clients
  • De limiter la rétention de vos clients
  • Réviser vos produits, plateforme ou service pour garantir la satisfaction de vos utilisateurs.

 

Dans cette courte vidéo, Maëlle notre souffleuse d’inspirations nous explique les 4 étapes pour qu’un consommateur s’accroche :

  1. Le déclencheur
  2. L’action
  3. La récompense
  4. L’investissement

Lectures explicatives

Hooked Workshop
Hooked Workbook

À propos de l'expert

Maëlle Le Bras
Maëlle Le Bras
Souffleuse d’inspirations

Après 10 années en agences de publicité en tant que conseillère et stratège, j'ai décidé de soutenir les entrepreneurs dans leurs besoins en communication. J'ai créé mama - qui au-delà d'être un surnom - est un nouveau modèle de coopération basé sur la collaboration. Une partenaire avec une approche globale qui travaille simultanément sur votre stratégie et vos outils de communication en intégrant les équipes dans le processus pour mettre en place rapidement des outils générateurs de croissance.