Être plus compétitif que son concurrent grâce à la veille stratégique

Être plus compétitif que son concurrent grâce à la veille stratégique

Business / Marketing numérique

Inscrivez-vous maintenant pour visionner

Durée de la vidéo : 15m 01s         Jeter un coup d’oeil ʘʘ

La veille stratégique est un processus pour rester constamment informé sur son marché et prendre les bonnes décisions afin qu’on soit plus compétitif que nos concurrents. Pour l’entreprise, la veille permet de détecter les menaces et les opportunités qui surgissent à tout moment dans son environnement externe.

Dans cette courte vidéo, Corélia notre analyste futée nous explique :

  • Qu’est-ce que la veille stratégique ?
  • Qui fait de la veille ?
  • Pourquoi faire de la veille?
  • Quelles sont les erreurs fréquentes?
  • Comment commencer son projet de veille stratégique ?
  • Quels outils s’offrent à vous ?

Exécutée rigoureusement et sur une base continue, elle devient un moyen essentiel d’aide à la décision. Elle permet également de s’inspirer des stratégies concurrentielles permettant de se démarquer. Puis, elle permet aux entreprises de surveiller leur e-réputation. En somme, la veille stratégique est une démarche d’amélioration continue qui est indispensable à la survie de toute entreprise.

À propos de l'expert

Corélia Kostovic
Corélia Kostovic
Analyste futée

Graduée d'une Maîtrise en veille stratégique, j’ai commencé ma carrière dans un cabinet de lobbying au Maroc avant de devenir Analyste de recherche concurrentielle pour l'agence marketing montréalaise Crow & Barker. Impliquée dans l'entrepreneuriat et amoureuse des startups, j’ai contribué à l'analyse des données du Portrait de l'Écosystème des Startups de Montréal 2016 mené par Credo Productions. Conférencière dans les cercles technologiques (Women TechMakers, Soirées Mangrove, Montreal Girl Geeks), je tiens à démocratiser les méthodes de recherche pour que les entrepreneurs développent une méthodologie de compréhension de leur marché.